top of page

Ne négligeons pas les sorties!

Malheureusement, encore trop de personnes pensent qu'avoir un jardin permet de ne pas balader son chien.

Alors certes, il peut faire ses besoins, se défouler, prendre l'air, jouer... Mais n'oublions pas une chose cruciale: le chien est un animal intelligent, pensant, son cerveau a donc besoin de stimulations variées et d'interactions avec son environnement.


Voilà pourquoi il est primordial de consacrer quotidiennement du temps aux sorties hors de son territoire. Toutes ces odeurs qu'il va sentir vont stimuler et assouvir sa curiosité et son besoin de découvertes, il va pouvoir laisser son "empreinte" dans de nouveaux lieux, rencontrer des copains, etc...

De plus, cette activité fatigue littéralement le chien (20min de promenade sont plus bénéfiques que 2h seul dans le jardin), ce qui aura tendance à calmer certains comportements comme les aboiements, par exemple, ou la destruction, et tout ce que le chien peut faire par frustration ou par ennui... Car définitivement oui, un chien peut s'ennuyer, ce qui devient très stressant pour lui dans la durée (cf. article sur le stress).

Un bon éducateur canin doit vous encourager à balader toutou au moins 1h30 en 2 ou 3 sorties par jour pour son équilibre.

chiens en balade

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page