Mes toutous, mes petits, mes partenaires pour la vie

Gaïa

Gaïa est une femelle née d'un croisement entre un galgo et un podenco, 2 races espagnoles, utilisées pour la chasse (voir la page dédiée à G.A.L.G.O.S.) dans leur pays d'origine. Elle est née en 2010, et d'après l'association qui l'a recueillie, elle a erré longtemps dans les rues avant d'être sauvée.

Lorsqu'en 2012 l'association G.A.L.G.O.S. l'a parrainée et mise en lumière sur son site, elle était décrite comme très déprimée d'être en refuge, elle vivait très mal la proximité de tous ces autres chiens et la rareté des contacts humains, elle périclitait! Ainsi, rapidement, une famille d'accueil en France a décidé de proposer son foyer en attendant que quelqu'un adopte définitivement Gaïa (qui s'appelait Béa à l'époque). 

Moins d'un mois après, mûre réflexion étant faite, elle était chez moi, j'ai adopté cette petite bichette pour qu'elle se détende un peu.

Depuis elle profite d'un panier confortable, d'une nourriture haute qualité et surtout d'un foyer aimant et sécurisant. Elle a appris à jouer (avec des jouets!) et à accepter la présence d'autres chiens autour d'elle, ce qui n'était pas du tout le cas à son arrivée. Il m'a aussi été difficile de lui apprendre à ne plus suivre son instinct de chasse qu'elle avait surdéveloppé, mais on est beaucoup plus tranquilles de ce côté-là.

Joh-Ji

Issu du croisement d'un podenco et d'un bodeguerro, Joh-Ji avait d'abord été nommé Giorgino par l'association espagnole qui l'avait sous son aile.

Un jour d'avril 2013 j'ai été contactée par une adoptante montpelliéraine de l'association G.A.L.G.O.S. qui éprouvait des difficultés avec ce chien qu'elle avait adopté un an auparavant. En effet, "Giorgino" avait détruit les sièges de son véhicule, pas mal de choses à la maison, avait de gros problèmes d'anxiété, il était hyper stressé en permanence, ... J'évite volontairement de citer le nom de l'ancienne adoptante et les raisons qui ont poussé Joh-Ji à devenir ainsi alors qu'il était un chiot tout à fait normal à son arrivée en France, car les mots dépasseraient ma pensée... 

Après 3 séances les choses ont commencé à évoluer pour lui mais cette personne avait déjà pris sa décision: elle voulait donner "Giorgino". Sachant que ce type de chiens est inconnu en France et que celui-ci avait des problèmes comportementaux, il y avait très peu de chance qu'il soit réadopté. C'est ainsi que Giorgino, rebaptisé Joh-ji a atteri chez moi. 

Du chemin reste encore à parcourir pour ce petit loulou né en 2012 qui était devenu extrêmement perturbé et craintif, mais il a déjà énormément progressé et continue, chaque jour, plein de bonne volonté, à braver ses peurs et se montrer courageux et travailleur.

Skaar

Avant-dernier arrivé dans la famille, Skaar (anciennement Oscar) est un croisement de mâtin espagnol et de galgo né en 2013. Mélange surprenant, me direz-vous!

Quand j'ai décidé d'adopter le petit "Oscar" il était en famille d'accueil en Espagne et il avait 9 mois.

Celui-ci, je suis allée le chercher moi-même à la frontière franco-espagnole et sa famille d'accueil a choisi de faire le trajet par ses propres moyens depuis le sud de l'Espagne pour éviter de confronter le chien à un transporteur (ce qui est le cas de la plupart des loulous adoptés à l'étranger). Merci Ruth.

Très craintif et perdu en arrivant, il a vite appris à appréhender son nouvel environnement. Il s'est avéré très curieux, joueur et aussi pas mal dominant, ce qui m'arrange pour la mission que je lui confie chaque jour depuis qu'il apprend à devenir chien-école. C'est mon partenaire de travail.

Nikita

Et comme si ce n'était pas suffisant, voici la belle Nkita, qui vit avec moi depuis 2019. Née durant l'été 2017, elle a été trouvée par son "papa" en pleine nuit perdue sur les voies du tram à Montpellier, elle n'avait alors qu'un mois et des brouettes.

Malgré son manque de sevrage, elle se débrouille plutôt bien dans la vie, même si les premiers temps ont été un peu cahotiques... Mais c'est grâce à Nikita que son maître et moi nous sommes rencontrés car je me suis occupée de son éducation vers ses deux mois. Je ne la remercierai donc jamais assez!!

Adorable et sociable mais avec un caractère bien trempé, elle a parfaitement trouvé sa place au sein de ma meute et nous ravit chaque jour de sa joie de vivre.

Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin

Coordonnées

Tel: 06.10.09.27.29

Mél: roxane.miviere@gmail.com

Adresse: Quartier Hôpitaux-Facultés, 34090 Montpellier

Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin
Statut professionnel: AE
N° siret: 798 357 067 00015
Date de création: 13/09/2013 

Infos entreprise

© 2023 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com