Les races anxiogènes

Certaines races font peur. Je voudrais parler en particulier des races qui sont utilisées scandaleusement dans des combats organisés illégalement comme les staffs et les pits.

Il est vrai que ces chiens ont été sélectionnés génération après génération pour être de plus en plus puissants et impressionnants. Mais il faut bien comprendre que, de nature, les chiens de ces races-là ne sont pas plus agressifs que ceux d'autres races.

Pour qu'un chien (quel qu'il soit) devienne un tueur dégénéré, il faut lui faire vivre des situations très particulières, souvent lui faire subir de grandes souffrances, des privations, des frustrations... Bref, il doit vivre l'enfer.

Dans des conditions de vie normales, ces races n'ont pas de prédispositions particulières à l'agressivité. Je dirais même plus, ils sont de formidables compagnons de famille, prévenants, doux et protecteurs avec les enfants, enclins au travail, attentif au maître, ...

Ce sont vraiment de supers toutous.

La loi veut que ces chiens soient maintenus en laisse et muselés à l'extérieur, ce qui n'est pas pour les aider à paraître plus "sympas", malheureusement.

Derniers articles
Archives
Tags
Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin

Coordonnées

Tel: 06.10.09.27.29

Mél: roxane.miviere@gmail.com

Adresse: Quartier Hôpitaux-Facultés, 34090 Montpellier

Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin
Statut professionnel: AE
N° siret: 798 357 067 00015
Date de création: 13/09/2013 

Infos entreprise

© 2023 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com