L'éducation, une affaire de maîtres

Il y a un certain temps j'ai été appelée par une personne qui avait des problèmes d'aboiements avec son chien. J'ai donc entrepris de lui venir en aide afin de mieux contrôler son berger (et donc ses aboiements).

Malheureusement, au fil des séances, je n'ai pu que constater que la situation n'évoluait que peu. En effet, cette personne n'avait absolument rien changé à ses habitudes, contrairement à ce que je lui avais suggéré et n'appliquait aucun des conseils donnés, ne sortait jamais son chien ailleurs que dans le jardin... elle pensait certainement que l'éducateur canin a des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer un chien en un claquement de doigts! J'ai donc dû mettre un terme aux séances, plutôt que de continuer à travailler pour n'obtenir aucun résultat, après avoir tenté d'expliquer la situation en long, en large et en travers.

Ainsi, voilà où je veux en venir: Lorsque l'on prend la décision de faire appel à un éducateur canin ou un comportementaliste, il faut être conscient que certaines habitudes vont devoir changer, voire disparaître et que d'autres vont devoir être mises en place.

L'éducateur canin est là pour remettre le chien sur les rails, mais si à la fin de chaque séance les maîtres font de nouveau tout de travers et n'appliquent pas les conseils donnés, c'est le retour à la case départ!

Si 9 personnes sur 10 sont bien conscientes de tout cela, ce message est destiné aux rares maîtres qui n'auraient pas saisi l'enjeu.

Et je vais même aller au-delà: C'est tout au long de la vie du chien qu'il faut continuer à l'éduquer (et donc garder de bonnes habitudes)!

Derniers articles
Archives
Tags
Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin

Coordonnées

Tel: 06.10.09.27.29

Mél: roxane.miviere@gmail.com

Adresse: Quartier Hôpitaux-Facultés, 34090 Montpellier

Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin
Statut professionnel: AE
N° siret: 798 357 067 00015
Date de création: 13/09/2013 

Infos entreprise

© 2023 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com