Un galgo, c'est quoi?

Le galgo est un lévrier utilisé pour la chasse en Espagne. Là-bas, les galgueros (chasseurs utilisant des galgos) sont autorisés à faire ce qu'ils veulent avec leurs chiens, considérés par la loi comme leurs "outils de travail".

Ce qui en résulte est terrifiant: ce sont plus de    50 000 galgos et podencos (autre race utilisée aux mêmes fins) abandonnés et bien souvent torturés et/ou pendus chaque année!! La liste des sévices qui leur sont infligés est longue, et ce dans l'impunité la plus totale. Il faut noter que l'Espagne est le dernier pays européen à autoriser la chasse au lévrier.

Même des chiots n'échappent pas à ce sort terrible...

Quelques galgos adoptés en France grâce à l'association

Milka et Marquesa
IMG_0873
20_09_2014-048

La mission de l'association

Quelques podencos adoptés (ou à adopter) en France grâce à l'association

Luisa
15
20_09_2014-060
Photo1799
Sauce

L'association G.A.L.G.O.S. oeuvre pour sortir un maximum de galgos et podencos d'Espagne afin de les faire adopter en France et dans les pays limitrophes. Elle est gérée par des personnes extrêmement sérieuses et soucieuses du bien-être de tous les loulous qu'elle place (prévisite avant adoption et suivi post-adoption). Elle aide également les associations espagnoles à s'équiper de toutes sortes de choses, des médicaments aux croquettes, en passant par des couvertures et des paniers, bref, tout ce dont ces associations manquent cruellement.

Les bénévoles se relaient pour faire les trajets jusqu'en Espagne (voyages à chaque fois plus difficile à vivre tellement il y a de martyrs), covoiturent pour emmener les loulous jusqu'à leur future famille et font connaître les galgos par le biais de stands informatifs dans les magasins. Tous les fonds récoltés sont investis pour les chiens.

Familles d'accueil, familles adoptantes, bénévoles, tous forment une grande famille, entièrement dévouée à la cause animale.

L'asso et moi

L'association G.A.L.G.O.S. (dont je suis membre) et moi-même travaillons en collaboration. En effet, les galgos et podencos étant très souvent victimes de la cruauté humaine, certains d'entre eux ont grand besoin de rééducation comportementale. 

En tant que bénévole, je réponds gratuitement par téléphone ou par mail à toutes les questions que peuvent se poser les adoptants au sujet du comportement de leur loulou.

Je propose également mes services en personne aux adhérents ou adoptants de l'asso, en sachant que 10% de ce qui me sera payé par ces clients sera reversé à G.A.L.G.O.S.

Je travaille dans l'Hérault, mais je puis me déplacer dans tout le languedoc roussillon. En outre, je peux conseiller des collègues comportementalistes sérieux aux personnes qui m'en font la demande dans d'autres régions.

Autres chiens adoptables via G.A.L.G.O.S.

Leo2
Photo1811
Bonito2
Terry
Photo1711
30
Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin

Coordonnées

Tel: 06.10.09.27.29

Mél: roxane.miviere@gmail.com

Adresse: Quartier Hôpitaux-Facultés, 34090 Montpellier

Montpellier éducateur canin, comportementaliste canin
Statut professionnel: AE
N° siret: 798 357 067 00015
Date de création: 13/09/2013 

Infos entreprise

© 2023 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com